Les festivals à faire cet été

Passionné de festivals de tout genre pendant l’été, votre saison arrive et vous serez servi sur tous les plans. Culture, musiques, cinémas, arts et théâtres, ne manquez pas les grands événements de l’été 2022.

Tour des festivals à ne pas manquer pendant cet été

Le festival Soliday va faire grand bruit dans les rues de Paris. Alors, prenez le rendez-vous pour tout voir. Le Hellfest Open Air organisé à Clisson est un festival de métal qui rassemble des personnes venues de tous les coins de la France et d’ailleurs. Vivez en direct les concerts organisés sur trois jours lors de cet événement.

Vous aimez le jazz ? Eh bien, prenez le rendez-vous à Vienne pour le grand Festival de jazz. Entre musique et théâtre, vous sera émerveillé par ce festival. Savourez le théâtre classique et classique moderne au festival d’Avignon à travers la danse, les films, la culture et les différentes expositions de cette ville.

Été musical : quels festivals pour écouter de la bonne musique et danser ?

La ville de Lyon abrite chaque année le festival la Nuit de Fourvière. Un festival riche en animation musicale, théâtrale et de danse. Ce festival présente une diversité d’arts de la scène. Vous pouvez aussi aller au festival de jazz in Marciac ou festival Interceltique de Lorient. Pour un weekend idyllique pendant votre été, prenez une place au festival Calvin on the Rocks.

Les festivals à faire cet été